SITE D'INFORMATION ET DE DEBAT DU QUARTIER DE LA MEINAU
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REGLES POUR POSTER DANS LA RUBRIQUE OFFRES D'EMPLOI

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Vous ne pouvez faire figurer dans les offres d’emploi des références liées à l’origine, au sexe,
à l’orientation ou à l’identité sexuelle, à l’âge, à la situation de famille ou à la grossesse, aux
caractéristique génétiques, à l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée
à une ethnie, une nation ou une race, aux opinions politiques, aux activités syndicales ou
mutualistes, aux convictions religieuses, à l’apparence physique, au patronyme, à l’état de
santé ou au handicap.
Ces principes sont inscrits dans le Code du travail (article L. 1132-1), mais aussi dans le Code
pénal (articles 225-1 et 225-2).
Le contenu de l’offre d’emploi ne doit contenir aucune mention discriminatoire. Ainsi, les
mentions telles que «poste réservé aux personnes handicapées», «personne valide», «recherche
chef de chantier homme», «recherche vendeuse», «sans enfant», «de nationalité
française», «âgé de 25 à 35 ans» etc… sont prohibées.
Ces discriminations sont interdites dans les annonces, mais aussi tout au long de la procédure
de recrutement.
Votre recrutement doit être ouvert à tout candidat. Aucune personne ne peut être écartée
d’emblée du recrutement dès lors que son profil correspond aux exigences du poste.
L’offre d’emploi doit être centrée sur les seules compétences et qualifications requises au
regard des caractéristiques du poste à pourvoir

Votre annonce doit respecter tout dispositif ou règle édité par la loi française et le code du travail.

La parution de votre annonce reste à l'appréciation du staff, elle peut être supprimée sans justificatif
Nous vous demandons de supprimer votre annonce si celle ci n'est plus d'actualité, merci
Toute annonce de plus de deux mois sera automatiquement supprimée par le staff.

Pour tout manquement aux règles ci dessus, des sanctions seront prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.

Nous estimons que vous avez lu les présentes règles, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

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